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Dans les rôles plus secondaires, William Desbiens se démarque très avantageusement dans Fiorello (et l’officier de la fin du premier acte). Fils du baryton MichelDesbiens, il semble avoir tout pour lui : voix somptueuse, présence scènique, expressivité … Un nom à suivre absolument
Deux belles révélations concernaient la relève : la soprano Chantal Parent et le baryton William Desbiens, un Fiorello débordant d’ énergie et vocalement remarquable.
Le baryton canadien-français William Desbiens de Québec, Canada, est actuellement membre de l’International Opera Studio de l’Opéra d’État de Hambourg. Il a obtenu un BM à la Mannes School of Music de New York sous la direction de son professeur Arthur Levy. Ancien artiste émergent du programme Masquerade Emerging Artist à Florence, en Italie (2021-2024), M. Desbiens a interprété le rôle de Figaro de « Il barbiere di Siviglia » en Allemagne et en Autriche. Au cours de la saison 2024-2025 à l'Opéra national de Hambourg, le jeune baryton a joué dans 9 productions différentes, dont Killian dans une nouvelle production de « Der Freischütz », Saretzky dans « Eugene Onegin » et le rôle du Dr Pulski dans une nouvelle œuvre d'Unsuk Chin « Die dunkle Seite des Mondes », entre autres. M. Desbiens a également participé au programme Voice Experience Opera as Drama sous la direction du célèbre baryton Sherrill Milnes. En 2020, il a reçu un prix d'encouragement aux Auditions du Conseil National du Metropolitan Opera et a été finaliste au Ciopera - Concours de l'Opéra de Paris édition 2021.
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