William Desbiens Baryton

William Desbiens BarytonWilliam Desbiens BarytonWilliam Desbiens Baryton

William Desbiens Baryton

William Desbiens BarytonWilliam Desbiens BarytonWilliam Desbiens Baryton
  • Accueil
  • Évènements
  • Vidéos
  • Photos
  • Nouvelles
  • Critiques
  • Contact
  • Fr
  • Membres
  • More
    • Accueil
    • Évènements
    • Vidéos
    • Photos
    • Nouvelles
    • Critiques
    • Contact
    • Fr
    • Membres
  • Sign In
  • Create Account

  • My Account
  • Signed in as:

  • filler@godaddy.com


  • My Account
  • Sign out

Signed in as:

filler@godaddy.com

  • Accueil
  • Évènements
  • Vidéos
  • Photos
  • Nouvelles
  • Critiques
  • Contact
  • Fr
  • Membres

Account


  • My Account
  • Sign out


  • Sign In
  • My Account

  

French-Canadian baritone, William Desbiens from Québec City, Canada, is a current member of the Hamburg State Opera’s International Opera Studio. He graduated with a BM at the Mannes School of Music in New York under his teacher Arthur Levy. A former emerging artist at the Masquerade Emerging Artist program in Florence, Italy, (2021-2024) Mr. Desbiens has performed the role of Figaro from “Il barbiere di Siviglia” in Germany and Austria. In the 2024-2025 season at the Hamburg State Opera, the young baritone performed in 9 different productions, including Killian in a new production of ”Der Freischütz”, Saretzky in “Eugene Onegin” and the role of Dr. Pulski in a new work by Unsuk Chin “Die dunkle Seite des Mondes” among others. Mr. Desbiens also attended the Voice experience and Opera as Drama programs under the famous baritone Sherrill Milnes. In 2020 he was awarded an encouragement award at the Metropolitan Opera National Council Auditions and was a finalist at Ciopera - Paris Opera Competition edition 2021.

Opéra Paris Compétition 2022

Hugues Rameau-Crays - Classique c'est cool!

Hugues Rameau-Crays - Classique c'est cool!

Hugues Rameau-Crays - Classique c'est cool!

Comme elle, William Desbiens convainc d’emblée dans le duo d’Hamlet d’Ambroise Thomas. Le baryton canadien de 24 ans a lui aussi bien des atouts à commencer par une diction exemplaire, une longueur de souffle et une belle étendue vocale qui lui permettent d’aborder en deuxième partie le célèbre air de Figaro du Barbiere di Siviglia de Ros

Comme elle, William Desbiens convainc d’emblée dans le duo d’Hamlet d’Ambroise Thomas. Le baryton canadien de 24 ans a lui aussi bien des atouts à commencer par une diction exemplaire, une longueur de souffle et une belle étendue vocale qui lui permettent d’aborder en deuxième partie le célèbre air de Figaro du Barbiere di Siviglia de Rossini. Malgré son abattage et une bonne technique, l’artiste ne se retrouvera pas au palmarès. Photo: Marina Bourdais

Brigitte Maroillat - Forumopera.com

Hugues Rameau-Crays - Classique c'est cool!

Hugues Rameau-Crays - Classique c'est cool!

 Dans "Doute de la lumière" de l'Hamlet d'Ambroise Thomas, le baryton William Desbiens, apparaît être un Hamlet vitaminé, au timbre chaud, à la diction fluide et intelligible, mais bien trop vaillant, héroïque, pour caractériser les oscillations d'un personnage fragile notamment dans ses relations avec son Ophélie d'un soir qui a bien du 

 Dans "Doute de la lumière" de l'Hamlet d'Ambroise Thomas, le baryton William Desbiens, apparaît être un Hamlet vitaminé, au timbre chaud, à la diction fluide et intelligible, mais bien trop vaillant, héroïque, pour caractériser les oscillations d'un personnage fragile notamment dans ses relations avec son Ophélie d'un soir qui a bien du mal à exister devant un partenaire aussi imposant. Compte tenu de son charisme vocal et physique, William Desbiens se révèle à son meilleurs dans l'air du Factotum de Figaro du Barbier de Séville dont il incarne à merveille l'humour bravache. Photo: Marina Bourdais

Charles Arden - Olyrix

Hugues Rameau-Crays - Classique c'est cool!

Charles Arden - Olyrix

William Desbiens (baryton du Canada) déploie en duo l'intensité d'Hamlet par une splendide articulation et une grande noblesse, y compris dans les sommets lyriques. Les récompenses lui échappent sûrement de peu : en raison de la fatigue manifestée à la fin de son grand air soliste "Largo al factotum" du Barbier de Séville. Le rythme est t

William Desbiens (baryton du Canada) déploie en duo l'intensité d'Hamlet par une splendide articulation et une grande noblesse, y compris dans les sommets lyriques. Les récompenses lui échappent sûrement de peu : en raison de la fatigue manifestée à la fin de son grand air soliste "Largo al factotum" du Barbier de Séville. Le rythme est toutefois soutenu et la ligne vocale reste intéressante pour ce Figaro devant le Panthéon, que la mise en scène transforme en Don Giovanni dansant le flamenco. Photo: Marina Bourdais

Alumni of

Awards / Prize / Encouragement / Scholarship

Encouragement winner
Anthologie de la musique québécoise  - patrimoine musical national
Concours d'Art Lyrique de la Relève Musicale
  • Concours d'Art Lyrique de la Relève Musicale
  • Encouragement winner
  • Anthologie de la musique québécoise  - patrimoine musical national
  • Concours d'Art Lyrique de la Relève Musicale
  • Encouragement winner

Get into my friends social media

Copyright © 2025 William Desbiens, Baryton - All Rights Reserved.


Powered by

This website uses cookies.

We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.

Accept