Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Dabei hatte die Aufführung mit William Desbiens, einem Mitglied des Hamburger Opernstudios, so eindrücklich begonnen. Mit schönem Klang und kräftiger Stimme intonierte der junge franko-kanadische Bariton Kilians Auftritt zu Beginn des ersten Aufzugs.
Le spectacle a débuté de manière impressionnante avec William Desbiens, membre du Hamburg Opera Studio. Le jeune baryton canadien-français a entonné la performance de Kilian au début du premier acte avec un son magnifique et une voix puissante.
von Dr. Ralf Wegner 17 November 2024
Photo: © Brinkhoff/Mögenburg
Eine wahre Wohltat war die Arie des Kilian, „Schau der Herr mich an als König“, schön gesungen von dem jungen lyrischen Bariton William Desbiens, einem neuen Mitglied des Opernstudios der Staatsoper, nachdem zuvor, gleich nach der Ouvertüre, die Chordamen mit minutenlangem Gackern, Schnattern, Kiechern und Gurren – von der Regie auferlegt - die Nerven der Zuhörer arg strapazierten.
Un véritable régal a été l'air de Kilian, «Regarde-moi comme un roi», magnifiquement chanté par le jeune baryton lyrique William Desbiens, nouveau membre du studio d'opéra de l'Opéra d'État, après que les dames du chœur aient ricané pendant des minutes juste après l'ouverture, en bavardant, les rires et les roucoulements imposés par la mise en scène mettent les nerfs des auditeurs à rude épreuve.
von Wolfgang Schmitt, 21 November 2024
Photo: © Brinkhoff/Mögenburg
Während Han Kim als Eremit vokal etwas blass bleibt, vermag Willian Desbiens (vom Internationalen Opernstudio) mit seinem Kilian Lust auf mehr zu machen.
Alors que ... en ermite reste un peu pâle vocalement, Willian Desbiens (de l'International Opera Studio) sait donner envie avec son Kilian.
von Joachim Lange, 19 November 2024
Photo: © Brinkhoff/Mögenburg
Résumé :
Comme elle, William Desbiens convainc d’emblée dans le duo d’Hamlet d’Ambroise Thomas. Le baryton canadien de 24 ans a lui aussi bien des atouts à commencer par une diction exemplaire, une longueur de souffle et une belle étendue vocale qui lui permettent d’aborder en deuxième partie le célèbre air de Figaro du Barbiere di Siviglia de Rossini. Malgré son abattage et une bonne technique, l’artiste ne se retrouvera pas au palmarès contrairement à la concurrente suivante. Article de Hugues Rameau-Crays
https://www.forumopera.com/paris-opera-competition-2022-paris-garnier-onirisme-et-florilege-vocal
Résumé :
Dans "Doute de la lumière" de l'Hamlet d'Ambroise Thomas, le baryton William Desbiens, apparaît être un Hamlet vitaminé, au timbre chaud, à la diction fluide et intelligible, mais bien trop vaillant, héroïque, pour caractériser les oscillations d'un personnage fragile notamment dans ses relations avec son Ophélie d'un soir qui a bien du mal à exister devant un partenaire aussi imposant. Compte tenu de son charisme vocal et physique, William Desbiens se révèle à son meilleurs dans l'air du Factotum de Figaro du Barbier de Séville dont il incarne à merveille l'humour bravache. Article de Brigitte Maroillat
Résumé :
William Desbiens (baryton du Canada) déploie en duo l'intensité d'Hamlet par une splendide articulation et une grande noblesse, y compris dans les sommets lyriques. Les récompenses lui échappent sûrement de peu : en raison de la fatigue manifestée à la fin de son grand air soliste "Largo al factotum" du Barbier de Séville. Le rythme est toutefois soutenu et la ligne vocale reste intéressante pour ce Figaro devant le Panthéon, que la mise en scène transforme en Don Giovanni dansant le flamenco. Article de Charles Arden
Copyright © 2024 William Desbiens, Baryton - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.